Blog ?
- Gwénolée L'Helgoualc'h
- 7 nov. 2019
- 1 min de lecture

Je n'aime pas du tout ce terme. Je n'aime pas sa sonorité, je n'aime pas cette syllabe esseulée. Elle me donne l'impression d'une huître qui n'est pas passée - vous avez l'image ?
Je lui préfère “ billets d'humeur”.
Billets comme les morceaux de papier que l'on se passait discrètement en classe, pour se filer la réponse attendue par la prof, pour se moquer de ses bas filés - l'adolescence n'est pas tendre -, pour se donner rendez-vous, déclarer sa flamme, …
Humeur comme la météo, parfois ensoleillée à la vue d'une Hellébore en fleur un jour de brouillard, parfois cafardeuse comme des nuages bas et tristes qui semblent ne jamais plus vouloir bouger, parfois tempétueuse comme un ciel de plomb surfant sur d’énormes et puissantes vagues se brisant bien au-delà de l’estran.
Billets d’humeur donc, pour partager avec vous les étincelles de ma pratique artistique, pour rompre un instant le silence de l’atelier (que j’adore), pour prendre du recul et reposer mes mains en faisant travailler ma caboche, pour triturer la langue et vous faire - peut-être - sourire, en tout cas réagir.
Avril 2025



Commentaires